À propos de Jean-Baptiste

Coach et Formateur certifié en Programmation-neuro-linguistique, et Praticien Reiki depuis plus de dix ans, Maître enseignant Reiki depuis 2019, je propose actuellement des accompagnements personnalisés en région parisienne. Mes principaux outils sont l’écoute unifiée, les soins énergétiques, la lithothérapie bioénergétique, le coaching de rêves.

Qui suis-je ?

Curieux des mécanismes profonds de la perception humaine et de notre relation à notre environnement et aux autres, je suis mu par un désir de comprendre comment tout cela fonctionne et se connecte ensemble. Je me suis nourri aux sources de traditions variées pour développer mon expérience pratique et enrichir mon approche et ma philosophie de vie personnelle.

Après une carrière dans l’informatique, je décide en 2009 de sauter le pas et me forme à l’accompagnement (PNL, Coaching, Formation) auprès de France PNL, puis au Reiki Usui avec Reiki France, ce qui me guide vers les ateliers chakras de Regina Martino avec qui je me forme à la lithothérapie bioénergétique. À cette époque, je suis aussi des stages de pratiques chamaniques sibériennes et combine cette approche à ma pratique personnelle d’exploration des rêves.

L’Asie

En 2012, je pars m’installer en Chine et me forme pendant 5 ans auprès des professeurs chinois de l’Institut de Recherche de Qigong de Shanghai aux qigong de santé, aux bases de l’énergétique chinoise (MTC, tuina) et à diverses formes de méditation. Tout cela m’a fourni un un cadre intégrateur, aligné avec ma recherche personnelle et ma pratique professionnelle. À la demande d’un de mes professeurs, je me mets à enseigner le qigong à un petit groupe d’expatriés deux fois par semaines pendant 2 ans.

C’est aussi à Shanghai, où je suis retourné régulièrement depuis, que j’ai monté des ateliers sur les rêves et les méditations guidées.

En 2017 je pars vivre en Inde où je découvre le yoga qui vient compléter mes pratiques précédentes. J’entame un processus d’écriture créative qui m’aide à explorer d’un angle différent la nature humaine.

Le retour

De retour en France en 2019, et animé par le désir d’aider les gens à se reconnecter à leur être naturel et profond, j’intègre l’équipe de la Roche Mère où je reste jusqu’à fin 2020. Dans ce cadre, j’ai animé une série d’ateliers de pratiques chamaniques basés sur la Roue de Médecine.

Aujourd’hui

Désireux de partager ce que j’ai appris de manière plus personnelle, je me consacre à l’accompagnement pour aider les gens à se reconnecter à leur être profond, et, en challengeant les visions standardisées de les aider à redonner des contours plus naturels, en accord avec eux-même, à leur perception.